Des prix stables

Des prix stables
6 novembre 2013 Imprimer
  • UN PRIX STABLE

Les réseaux de chaleur permettent d’utiliser plusieurs sources d’énergies et en priorité des énergies locales. La mixité des combustibles permet de choisir les énergies les moins onéreuses et les moins polluantes au fil du temps.
D’autant plus que les prix des énergies renouvelables ou de récupération ne sont pas liés aux fluctuations des prix des énergies fossiles (fioul et gaz naturel).

  • UNE TVA À TAUX RÉDUIT 

Les réseaux de chaleur bénéficient d’un taux de TVA réduit sur l’abonnement et, lorsqu’ils sont alimentés à plus de 50% par des énergies renouvelables ou de récupération, c’est 100% de la facture qui est concernée par le taux de TVA réduit.
Grâce aux énergies renouvelables et à la TVA réduite, le réseau de chaleur est un rempart contre la précarité énergétique.

  • DES COÛTS MAÎTRISÉS

L’utilisation rationnelle des différentes énergies utilisées sur les réseaux de chaleur permet de maîtriser les coûts. Les rendements énergétiques sont optimisés et les consommations suivies au plus près.

Découvrez le fonctionnement
des réseaux de chaleur
Choisir les réseaux de chaleur, c’est privilégier le confort, la stabilité des prix, la sécurité, l’environnement, l’emploi local,…