CONSOMMATION

Les bons réflexes

Faire baisser le prix de la facture énergétique, c'est l'objectif de chacun. Chaque année. Et à l'approche de l'hiver, l'angoisse se fait toujours ressentir. Les réseaux de chaleur permettent de stabiliser les prix et d'éviter les mauvaises surprises. Et pour faire baisser encore de quelques degrés la note annuelle, suivez les conseils de Faites le bon choix !

Adoptez les bons réflexes !
4 novembre 2013 Imprimer

C'est le bon moment. Avant l'hiver, adoptez quelques gestes simples et des réflexes quotidiens pour faire baisser le montant de votre facture énergétique et gagner en confort. Suivez le guide...

  • LA BONNE TEMPÉRATURE

Réglez la température à 19°C dans les pièces communes et à 17°C dans les chambres.

Baissez la température à 16°C lorsque vous vous absentez en journée et adoptez la position hors-gel (8°C) lorsque vous partez plus de 48 heures. Ne couvrez pas les radiateurs, afin de faciliter une bonne diffusion de la chaleur. Fermez les volets et les rideaux le soir pour limiter les déperditions.

  • AÉRATION SANS DÉPERDITION

Fermez vos radiateurs lorsque vous aérez, chaque jour 5 minutes, en ouvrant vos fenêtres et si possible aux heures les plus chaudes (fin de matinée) : c’est plus efficace et économique. Veillez à ce que les aérations soient propres et dégagées, car bien isoler ne signifie pas cesser de respirer ! Faites la chasse aux courants d’air en calfeutrant le bas de vos portes et fenêtres si elles sont mal isolées.

Découvrez le fonctionnement
des réseaux de chaleur
Choisir les réseaux de chaleur, c’est privilégier le confort, la stabilité des prix, la sécurité, l’environnement, l’emploi local,…