Paru!

L’édition 2017 de l’annuaire des réseaux de chaleur et de froid fournit un aperçu complet de 559 réseaux en France. Elle présente, région par région, les principales caractéristiques de chacune de ces installations.

Annuaire des réseaux de chaleur et de froid 2016/2017
15 février 2017 Imprimer

Les données utilisées pour chaque réseau sont issues de la campagne 2016 de l’enquête nationale, menée par le Syndicat National du Chauffage Urbain et de la Climatisation Urbaine (SNCU) pour le compte du Ministère de l’Environnement en partenariat avec l’association AMORCE.

Quant aux synthèses régionales, elles s’appuient sur les statistiques du SNCU et intègrent les réseaux de chaleur et de froid n’ayant pas souhaité figurer, sous forme de fiche, dans cet annuaire.

Destiné à tous ceux qui sont intéressés par les réseaux de chaleur et de froid (usagers, abonnés, pouvoirs publics, élus), cet annuaire a pour ambition de montrer la diversité des réseaux, tant géographique qu’en termes de taille et d’énergies utilisées.

Télécharger l'annuaire
Découvrez le fonctionnement
des réseaux de chaleur
Choisir les réseaux de chaleur, c’est privilégier le confort, la stabilité des prix, la sécurité, l’environnement, l’emploi local,…