Qu'est-ce qu'un réseau de chaleur ?

A quoi ça sert ?

Les réseaux fournissent du chauffage et de l'eau chaude sanitaire  pour le confort des occupants de logement collectifs, de bâtiments publics, de bureaux,... Mais pas seulement ! Les réseaux de chaleur garantissent des prix stables et l’utilisation d’énergies vertes qui préservent l'environnement en toute sécurité. Vous souhaitez en savoir plus ?

Principes et fonctionnement

Les réseaux de chaleur permettent de généraliser et d’accélérer l’utilisation des énergies renouvelables et de récupération. Une démarche qui fait des réseaux de chaleur de précieux alliés pour préserver notre environnement et prendre soin de la planète.

Où en sommes-nous ?

Les réseaux de chaleur ont un rôle primordial à jouer dans la politique énergétique de la France. À l'échelle européenne, les réseaux de chaleur sont aujourd'hui perçus comme un moyen de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. 

Les énergies utilisées

La chaleur peut être produite à partir de toutes les énergies existantes : les énergies renouvelables (biomasse, géothermie …) ; les énergies de récupération (incinération d’ordures ménagères, eaux usées, …) ; les énergies fossiles (gaz, fuel, charbon, …). Découverte.

Découvrez le fonctionnement
des réseaux de chaleur
Choisir les réseaux de chaleur, c’est privilégier le confort, la stabilité des prix, la sécurité, l’environnement, l’emploi local,…